Les types de la peinture des intérieurs

A la maison, la peinture murale sera un complément unique de l'aménagement intérieur. Dans les restaurants et les cafés, la peinture permet de créer l'atmosphère spéciale d'un autre pays en rapport avec la cuisine qu’on y sert. La peinture murale dans l'intérieur des pièces d'enfant et des garderies est un conte de fée que l'on peut toucher avec les mains.

Les principaux types de peinture artistique qui sont toujours réclamés sont à votre disposition.

La peinture-blende

La peinture-blende donne l'effet du volume et de la perspective. Le plus souvent ces effets visuels sont utilisés dans la peinture murale d'intérieur. Cela peut être une fenêtre inexistante derrière laquelle s'ouvre un paysage pittoresque, une porte vers un autre local, une haie de jardin couronnée de verdure, un escalier ou une niche. Le peintre peut transformer des murs ordinaires ou délabrés en pierres impressionnantes, d’où l’on aperçoit la côte maritime. Dans la peinture-blende, des personnages peuvent être présents : des gens, des animaux. Ce peut être également un vase avec des fruits ou une couverture jetée négligemment. La peinture-blende peut être aussi une représentation monochrome en relief d’une colonne ou d’une sculpture.

L'ornement

C’est le plus ancien type du dessin que l'on peut rencontrer un peu partout : sur les vêtements et autres tissus, sur les meubles, sur la vaisselle. C'est un dessin dans lequel les éléments et les motifs qui le composent se répètent rythmiquement et s’alternent. Grâce à l'ornement on peut mettre en relief les éléments architecturaux ou, au contraire, cacher les défauts de l'intérieur. L'ornement ornera les meubles et les portes, les réunira dans un ensemble intérieur commun. La peinture des plafonds et des murs par l'ornement donnera du rythme et du dynamisme à l’ensemble.

La peinture des murs dans une pièce d'enfants

Toute sorte de peinture sera opportune dans la pièce d'un enfant : aussi bien la peinture-blende que l'ornement. L'essentiel est de choisir la combinaison optimale des couleurs et de créer un état d'esprit positif. Un bel environnement fait naître de belles idées et cette règle a une valeur singulière s'il s'agit des enfants. Une peinture harmonieuse, réalisée par un professionnel dans le respect des normes écologiques favorise l’épanouissement psycho-affectif de l’enfant.