In the home, murals can be a very special addition to your unique and personal style. In restaurants and cafés, murals can create a special atmosphere of another country, to go along with the type of food served there. Wall painting in children's rooms and nurseries is like a fairy tale they can touch with their own hands.

We offer all types of interior painting, the most popular of which are listed below:


Trompe l’oeil


Trompe l’oeil (meaning “fool the eye” in French) is a kind of fresco that gives the appearance of volume or perspective. In general, these visual effects are used on interior walls. The mural can be of a non-existent window, behind which you see a picturesque landscape, or the door to someplace else entirely, a garden trellis with plants, a stairway or niche in the wall. The artist can transform ordinary or delpidated walls into impressive stone ruins with a view of the coastline. People, animals, a bowl of fruit, a column, a statue or a carelessly tossed blanket - anyone or anything you want can be included in a trompe l’oeil mural.



Ornamentation


This is the oldest type of design that you still see everywhere: on clothes and other fabrics, on furniture, on dishes.  The elements and motifs of the design pattern repeat rhythmically and alternate. With ornamentation, you can accent some architectural elements or, on the other hand, disguise interior flaws. Ornamentation can decorate furniture and doors, uniting them in a unique interior ensemble. Ornamentation on ceilings and walls gives rooms a special rhythm and dynamic.


Murals in a child’s room


All kinds of paining can be used in a child’s room – both trompe l’oeil and ornamentation. It is most important that you choose an optimal combination of colors and create a positive atmosphere. A beautiful environment gives rise to exalted thoughts, and this is especially true with children. Harmonious, professionally created and ecologically sound painting is critical to a child’s psycho-emotional well-being.

Les types de la peinture des intérieurs

A la maison, la peinture murale sera un complément unique de l'aménagement intérieur. Dans les restaurants et les cafés, la peinture permet de créer l'atmosphère spéciale d'un autre pays en rapport avec la cuisine qu’on y sert. La peinture murale dans l'intérieur des pièces d'enfant et des garderies est un conte de fée que l'on peut toucher avec les mains.

Les principaux types de peinture artistique qui sont toujours réclamés sont à votre disposition.

La peinture-blende

La peinture-blende donne l'effet du volume et de la perspective. Le plus souvent ces effets visuels sont utilisés dans la peinture murale d'intérieur. Cela peut être une fenêtre inexistante derrière laquelle s'ouvre un paysage pittoresque, une porte vers un autre local, une haie de jardin couronnée de verdure, un escalier ou une niche. Le peintre peut transformer des murs ordinaires ou délabrés en pierres impressionnantes, d’où l’on aperçoit la côte maritime. Dans la peinture-blende, des personnages peuvent être présents : des gens, des animaux. Ce peut être également un vase avec des fruits ou une couverture jetée négligemment. La peinture-blende peut être aussi une représentation monochrome en relief d’une colonne ou d’une sculpture.

L'ornement

C’est le plus ancien type du dessin que l'on peut rencontrer un peu partout : sur les vêtements et autres tissus, sur les meubles, sur la vaisselle. C'est un dessin dans lequel les éléments et les motifs qui le composent se répètent rythmiquement et s’alternent. Grâce à l'ornement on peut mettre en relief les éléments architecturaux ou, au contraire, cacher les défauts de l'intérieur. L'ornement ornera les meubles et les portes, les réunira dans un ensemble intérieur commun. La peinture des plafonds et des murs par l'ornement donnera du rythme et du dynamisme à l’ensemble.

La peinture des murs dans une pièce d'enfants

Toute sorte de peinture sera opportune dans la pièce d'un enfant : aussi bien la peinture-blende que l'ornement. L'essentiel est de choisir la combinaison optimale des couleurs et de créer un état d'esprit positif. Un bel environnement fait naître de belles idées et cette règle a une valeur singulière s'il s'agit des enfants. Une peinture harmonieuse, réalisée par un professionnel dans le respect des normes écologiques favorise l’épanouissement psycho-affectif de l’enfant.