Les procès et les étapes des travaux de peinture murale artistique

La peinture artistique est réalisée en plusieurs étapes. Si vous avez déjà des exemples d’images que vous voudriez transférer sur le mur ou le plafond, l’exécution de la commande prendra moins de temps. Le peintre peut également proposer ses propres variantes du dessin. On peut voir des exemples de travaux sur ce site. Plus la peinture est compliquée et d’envergure, plus elle a de détails, plus de temps prendra sa réalisation.

Toutes les peintures utilisées par les peintres dans leur travail sont écologiquement sûres et sans odeur.

  1. Le premier contact se fait par courrier électronique ou par téléphone. (Vous indiquez par e-mail vos souhaits, les dimensions et les délais. Nous vous adressons une estimation de prix approximatif).
  2. Visite du site. Étude des lieux, du niveau de l’éclairage, de la qualité du mur ; prise des mesures exactes. On définit quelle peinture et quelle gamme de couleurs conviennent le mieux à votre intérieur, en tenant compte de vos préférences. Le designer photographie la surface pour estimer quels travaux préparatoires seront nécessaires.
  3. Création de l’esquisse personnalisée en tenant compte de vos souhaits et des particularités de l’intérieur.
  4. Approbation de l’esquisse par le client. Vous choisissez parmi des esquisses présentées ; si nécessaire, l’esquisse est retravaillée.Accord sur le prix et les délais. L’acompte s’élève à 50 % du coût total.
  5. Selon la nécessité, le plâtrage et l’enduit sont appliqués sur le mur, avant la couche d’apprêt et deux couches de  peinture acrylique pour le fond.
  6. Réalisation de la peinture. Couverture de la peinture par un vernis ou une cire (en fonction de la technique de peinture) pour la préserver des phénomènes de décoloration, de l’humidité et des risques de détérioration physique.
  7. Règlement final.